Qu'est ce qu'un voyage sonore

Les voyages sonores se vivent en groupe, dans différents lieux selon la demande (dans une salle, yourte ou à domicile).

C’est un soin musical, un bain sonore, un voyage vers l’inconscient…. C’est être bercé par les vibrations sonores des bols tibétains, du gong et d’autres instruments qui vous entrainent dans d’autres univers d’apaisements et de relaxations profondes…

Un moment de pure harmonie

« Découvrez ce soin musical aux ondes apaisantes et relaxantes »

Vous êtes confortablement allongés habillés sur un tapis avec une couverture et un petit oreiller. Je vous accompagne avec une méditation guidée, puis les instruments prennent le relai.
Ensuite, vous avez la possibilité de partager votre expérience, vos ressentis si vous le souhaitez. C’est un temps de connexion avec vous même afin d’harmoniser vos énergies et de lâcher le mental.

Comment ça marche ?

Le voyage sonore est une expérience de ressenti sonore et vibratoire grâce aux sonorités de tous les instruments magiques que sont les bols, le gong, le sansula, les koshis…. Le corps retrouve son équilibre, un état d’équilibre qui permet de mobiliser les forces d’auto-guérison, de soulager les peurs, les tensions et les blocages.

Le son permet une reconnexion à l’instant présent et c’est encore plus vrai avec les bols tibétains. Savoir être à l’écoute du son permet de vivre l’expérience d’une profonde méditation. Une seule séance de soin par les bols tibétains aurait l’effet de plusieurs mois de méditation ! 

Les bols tibétains

Tout est une question de vibrations

On estime leur apparition alors que la religion Bön, préexistante au Bouddhisme, prédominait au Tibet. Aujourd’hui ils sont fait de bronze ou de cuivre, mais à l’origine les bols étaient fabriqués à partir de sept métaux distincts, symbolisant les astres. Le nombre sept renvoie aussi à sept astres et aux sept jours de la semaine, ainsi qu’à nos sept chakras, ces points d’énergie qui, selon les croyances bouddhistes et indiennes, sont parsemés dans notre corps.

Notre corps est constitué d’eau à 65% en moyenne. C’est cette eau qui va réagir en tout premier aux vibrations des bols qui seront disposés tout autour et sur le corps. Imaginez que l’on jette une pierre dans un lac, les ondes qui se créent vont se propager sur toute sa surface, il en va de même avec l’eau contenue dans nos cellules. C’est donc un véritable massage en profondeur qui va s’effectuer dans l’ensemble du corps. Dès le départ, vous pouvez ressentir un état de bien-être des plus pénétrants et régénérants

Tarifs

Nos prochains voyages

Pour participer à un de nos voyages sonores cliquez sur l’intitulé
des événements ci-dessous et inscrivez-vous 

Témoignages

Voici quelques avis laissés par nos clients

J ai participé pour la première fois à la relaxation sonore..quel beau voyage à travers les sons, les vibrations, les sensations et les images inspirées par ces sons vraiment puissants. Une très belle expérience à renouveler. Détente et relaxation garanties. Merci Delphine!

Véronique

Les vibrations parcourent l’espace, et vous enveloppe lors de cette séance.

Les différents sons et particulièrement les petites mélodies m’ont apporté un peu de légèreté par rapport au gong qui me semblait plus terrestre. Je me sens plus sereine au sortir de cette expérience.

Un moment bien agréable, merci

Michèle