« Champissage » : combinaison de « champi », signifiant massage de la tête dans de nombreux dialectes indiens, et du mot européen « massage »…
Un peu d’histoire sur le « Champissage »
Le Champissage est né il y a 4000 ans en Inde. Champi signifie massage de la tête en Hindi. C’est dans les années 1970 que Narendra Mehta, physiothérapeute, a introduit les techniques de base en Angleterre en rajoutant le massage d’autres parties du corps comme le cou, la nuque et les épaules.
Ce massage procure bien-être, apaisement et diminue le stress. Ce soin est pratiqué aujourd’hui très régulièrement en Inde.
Un massage qui libère votre énergie vitale.
Le champissage agit sur les trois principaux chakras – centres d’énergie – du corps qui se trouvent sur le crâne, le front et la gorge. Ce massage consiste à débloquer l’énergie vitale pour qu’elle circule librement à travers votre corps.
Rappelons que la médecine ayurvédique – comme la médecine traditionnelle chinoise -, considère que les blocages de l’énergie vitale sont la cause des maladies et des troubles de santé comme le stress, l’insomnie, la mauvaise circulation du sang, ou un mauvais état de santé général.
En travaillant sur ces centres d’énergie, le massage de la tête entretien l’équilibre et la santé des cheveux, soulage du stress et de l’anxiété, procure un meilleur sommeil, et augmente l’énergie corporelle et mentale.
Le massage indien de la tête (qui se pratique à l’aide d’huiles de sésame et d’amandes douce bio) est une technique de massage excellente pour la chevelure en stimulant le cuir chevelu. Il favorise la circulation sanguine ce qui réduit les maux de tête mais c’est surtout un moment de détente profonde. Il soulage du stress accumulé dans le haut du corps et aide à renforcer la mobilité de la tête, du cou, des épaules, du dos et des bras.
Ce soin est très efficace car il se pratique sur des zones concentrant la majeure partie de nos tensions.